jeudi 30 avril 2009

POÈME D' HÉLÈNE LAGACHE ::: BORDEAUX, FRANCE

"Et je sais
qu'entre cet "autre" et moi
il y a
persiennes d'été
champ de coton
grains de café
soleil désarticulé
enfants édentés
cargo transatlantique

entre moi et cet "autre"
je sais bien...
battements d'ailes
froissements de papier

un tissu
une lettre
une peau"

H.LAGACHE/avril 2009

2 commentaires:

Hélène a dit…

Pour comprendre ce qui atteint..ce qui est touché chez autrui par ces mots...Je vois que les femmes aiment ce texte...J'en suis une...cela doit être cela...des mots de femme?
Mais non..j'espère..que les hommes sont touchés aussi..Deux au moins...me l'ont dit..mais bien sur ..ils y voient autre chose..
Merci Chantal..

CAR ::: MAIL ART a dit…

je ne sais pas s'ils voient vraiment autre chose...on a tous nos tissus, nos séparations, nos coupures, nos joies et nos peines et bien sûr, la peau de l'autre !....mais bon, je l'aime, tout simplement,merci de l'avoir écrit !