vendredi 14 novembre 2008

CHANTAL LAURIN ::: RAWDON, QC, CA

Pour l’instant, je suis l’aveugle.
Je touche ton essentiel
De ton essence, de ton âme, de toi.
Le son de ta voix que j’entends pour la première fois, me fait l’effet d’un émerveillement de lumière.
Ta voix, mêlée à ton essence produit sur moi une onde de bien-être.
Je me laisse envelopper de cette douceur.
Un jour, peut être, nos yeux se réveilleront à leur tour pour guider nos mains jusqu’à nous.
Je n’ose pas trop penser à ces touchers que j’espère.

En commençant par tes cheveux que je sais longs et attachés,
Je les libérerai et tu libéreras les miens
Je laisserai mes mains découvrir toutes les nuances de ta matière.
En feu, je m’abandonnerai au soin de tes mains qui découvre la mienne.
Nos mains se joindront.
Nos lèvres s’effleureront, surprises et timides.
Nos cœurs se battront chacun une place à coté de l’autre et emporteront gestes et émotions.
Nos lèvres reviendront.
Cette fois-ci sans hésitations.
Et nos âmes s’élèveront.
Pour la vie, à la vie.
À la vie que l’on vivra ensemble sans plus jamais nous quitter ni même se laisser des yeux.
À la vie que l’on partagera dorénavant.
À la vie que tu déposeras en moi à chaque jour.
À chaque jour que la vie sera en vie.

Aucun commentaire: